L'entreprise
Un peu d'histoire
La relance économique d’après-guerre stimule la production d’emballages. Face aux « cornets » en papier journal de l’époque, la Cellophane s’impose comme le matériau idéal pour la fabrication de sacherie en raison de ses propriétés de transparence et d’étanchéité aux micro-organismes.
Le saviez-vous ?
La CELLOPHANE : inventée par un ingénieur suisse au début du XX -ème siècle est une matière issue de fibre de bois. Son nom provient de la contraction des mots CELLULOSE et DIAPHANE afin de rappeler la transparence de cette matière, également connue sous le nom de pellicule cellulosique.
Une histoire de famille
Alliant le savoir-faire de Paul JACQUES, imprimeur typographe et le talent créatif de son fils Pierre : l’imprimerie JACQUES met au point la personnalisation et le décor sur Cellophane de sacs et sachets à destination des artisans de la pâtisserie confiserie.
Au fil du temps et des générations, de nouveaux outils, méthodes et matières font leur apparition. Mais l’objectif reste inchangé : rester en accord avec les tendances et les demandes de l’ensemble de la clientèle.
Proximité et écoute
de nos clients
Jacques
emballages
La satisfaction du client et le respect de l’environnement à tous les stades de la production sont nos défis quotidiens. Tout au long de l’évolution de notre entreprise, nous avons su créer et préserver un équilibre entre les exigences du secteur et le caractère familial de nos origines.
Grâce à une équipe dynamique et chevronnée, notre challenge quotidien est de façonner des produits au service de votre activité et de faire perdurer les liens de proximité avec notre clientèle.
Jacques emballages, c’est la promesse d’un travail technique et personnalisé.
Les métiers de bouche au centre de notre quotidien
Nous concevons nos gammes en accord avec les tendances et l’évolution des techniques afin d’accompagner nos clients.
Nos objectifs : mise en valeur, protections des créations artisanales et gain de temps sur le lieu de conditionnement.